vendredi 19 octobre 2012

Bon plan massage - Au 24

Hier, j'ai donc passé ma journée à me faire masser : le rêve. J'étais modèle pour le concours de la Main d'Or de l'Ecole des Spas et des Instituts (ESI).
Cette école possède un centre d'entrainement pour ses élèves, ce qui vous permet de bénéficier tout au long de l'année de soins de qualité à prix cassés : 30€ l'heure de massage, pour Paris, je ne crois pas que l'on puisse trouver mieux. Après le lieu n'est pas du standing d'un spa de luxe mais c'est plus que correct et les prestations que j'ai reçues étaient vraiment super.

J'ai donc pu tester 4 techniques au cours de la journée, à savoir :

Suédois
"Cette technique essentiellement musculaire comporte de nombreuses manœuvres spécifiques ayant pour effet de dénouer les contractions localisées, de favoriser une bonne oxygénation des tissus ainsi qu’une bonne circulation sanguine. Elle présente l’avantage de pouvoir être adaptée en fonction de vos besoins: pression légère ou profonde, rythme relaxant ou tonique, travail de zones spécifiques ou massage général. Le suédois répond particulièrement aux exigences des sportifs."

Californien
"C’est le protocole relaxant par excellence, descendant du traditionnel suédois. Il se compose, entre autres, de pressions subtiles, de longs glissés, d’enveloppements et de doux pétrissages musculaires de détente. Bien que la douceur soit le maître mot, des mobilisations douces et des étirements subtils contribueront également à un total relâchement physique et mental."

Relaxation coréenne
"Cette technique est basée sur des vibrations, des mobilisations, des étirements et des lâchers où les temps de pause et d’écoute tiennent une part prépondérante. Elle procure une relaxation profonde et un bien-être immédiat."

Thaï
"Technique asiatique ancestrale, elle se compose, en plus des pressions traditionnelles, d’amples étirements, une mobilisation du corps très spécifique et de la profondeur."

J'ai beaucoup aimé le massage suédois, qui est un massage musculaire et qui détend bien mais le californien n'est pas mal non plus. La personne qui m'a massée à ce moment là de la journée était très douée et la vague de ses mouvements était très relaxante.

Bref je ne vais pas plus vous narguer et vous dire combien c'est cool de se faire masser toute la journée, parce qu'au final j'ai passé plus de temps à poireauter entre les épreuves du concours qu'à me faire masser mais je vous conseille d'aller faire un tour dans ce spa dès que vous vous sentirez un peu trop stressée ou juste quand vous aurez envie de prendre soin de vous : rien de tel qu'un bon massage pour chasser la grisaille de son esprit.

Le spa est au 24 rue de Montmorency dans le 3ème arrdt de Paris (métro Rambuteau)
01 42 88 78 68
Pour plus d'infos sur les techniques de massage proposées, c'est par ici : Les techniques
Pour plus d'infos sur les tarifs, c'est par là : Les tarifs


Votez pour mon blog aux Golden Blog Awards ! Merci !!!!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire