jeudi 18 octobre 2012

Nose - la suite

Hello !

Comme je vous en ai déjà parlé ici, Nose est un concept store beauté qui vous permet notamment de faire votre diagnostic olfactif en quelques clics.

L'ayant fait plusieurs fois de suite en faisant varier mes notes préférées et les parfums que j'aime, j'ai récolté plusieurs suggestions de parfums que je suis allée mettre à l'épreuve la semaine dernière.


Après avoir senti une bonne dizaine vingtaine de parfums différents, je me suis arrêtée sur trois parfums en particulier qui m'ont vraiment plu.


Arancia di Capri, Acqua di Parma
"Ce parfum nous révèle le soleil de Capri en mêlant des notes pétillantes d'orange et de bergamote à la douceur du musc et du caramel."
Familles : citrus, floral
Notes de tête :bergamote de calabre, mandarine italienne, orange, pamplemousse
Notes de coeur :cardamome, mate, petitgrain
Notes de fond :caramel, musc

Liaisons Dangereuses, By Kilian
"Liaisons Dangereuses associe la rose de Damas aux notes fruitées de prune, de pêche, et de fruits rouges, en l’agrémentant d’une pointe de cannelle. Son fond très boisé dévoile l’intensité du vétiver et du santal, adoucie par des notes musquées et ambrées."

Familles : woody, citrus
Notes de tête :fruit rouge, noix de coco, peche, prune
Notes de coeur :cannelle, geranium, rose de damas
Notes de fond :ambre, ambrette, cèdre, mousse de chêne, musc blanc, santal, vanille, vetiver

Mandorlo di Sicilia, Acqua di Parma

"Une véritable invitation à la tendresse, où la douceur de l’amande se marie à la fraîcheur de la bergamote et de l’orange."
Familles : oriental, edible
Notes de tête :amande, anis etoile, bergamote
Notes de coeur :cafe, jasmin, peche blanche
Notes de fond :cèdre, musc blanc, vanille bourbon

Je crois qu'au final mon préféré c'est Liaisons Dangereuses mais Mandorlo di Sicilia est presque ex aequo...Liaisons Dangereuses c'est très fruité comme odeur et doux à la fois, léger mais qui dure toute la journée...Mandorlo c'est très gourmand, comme un gâteau à l'amande qui sort du four. Il tient bien aussi et n'est pas du tout entêtant.
Arancia sent très bon aussi, c'est très frais et je pense que l'été prochain j'y penserai mais là en hiver, je me vois mal porter une senteur aussi estivale.

Le seul problème c'est le prix...le flacon de 30ml de By Kilian est à 95€ (le 50ml à 175€) !!!!
A l'inverse, les Acqua di Parma sont à 61€ les 70ml...la comparaison est vite faite...

Pour me consoler j'ai acheté des échantillons (et oui, chez Nose, on paie ses échantillons 3€ chacun) et la vendeuse m'en a offert un en plus comme on a bien sympathisé après que j'ai senti tous les parfums du magasin...



Il y a plus d'échantillons que ceux que j'ai cité car sur la photo il y a aussi des échantillons pour ma mère...

Allez pour finir, je vous mets quelques photos de la boutique !












Votez pour mon blog aux Golden Blog Awards ! Merci !!!!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire